Accueil A la Une Affluence record au Congrès du RHDP au stade d’Ebimpé : Les militants...

Affluence record au Congrès du RHDP au stade d’Ebimpé : Les militants dans l’attente d’un signal du Président Alassane Ouattara

21
0

Abidjan, le 22 juin 2025 — Le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé vibre ce dimanche au rythme du grand Congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Très tôt dans la matinée, des dizaines de milliers de militants, sympathisants et cadres du parti ont convergé vers l’enceinte sportive, arborant fièrement les couleurs du RHDP dans une ambiance festive et empreinte de ferveur politique.

La mobilisation exceptionnelle témoigne de l’attachement des bases au parti présidentiel, mais aussi de l’impatience collective quant à la grande interrogation qui domine les discussions : le Président Alassane Ouattara, actuel chef de l’État, briguera-t-il un nouveau mandat à l’élection présidentielle prévue pour octobre prochain ?

Officiellement organisé pour renforcer la cohésion au sein du parti et dresser un bilan des actions menées, ce congrès a rapidement pris une tournure décisive, tant les attentes sont focalisées sur la prise de parole du Président Ouattara. Les regards sont tournés vers celui qui, depuis plus d’une décennie, incarne la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire.

« Nous sommes venus de toutes les régions pour entendre notre leader. Le peuple RHDP est prêt. Il ne manque plus que son signal », confie un militant venu du nord du pays.

Dans les tribunes, les chants, les danses et les slogans en faveur d’une candidature d’Alassane Ouattara se succèdent, traduisant l’espoir d’un nouveau chapitre sous sa direction.

La Côte d’Ivoire retient donc son souffle, alors que le congrès du RHDP s’apprête à devenir un moment clé dans l’agenda politique national. La parole du Président Ouattara, très attendue, pourrait bien redessiner les contours de la prochaine élection présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici